Bar des anciens

Chères Namuroises,

Chers Namurois,

Chères Anciennes,

Chers Anciens,

Sales bleu(ettes),

 

 

C’est avec un immense honneur que je prends la plume afin de vous inviter au traditionnel « Bar des Anciens » de la Royale Union Namuroise des Etudiants de Louvain, ce vendredi 19 novembre 2010 en la salle du « Coq Hardy » sise en notre chère cité de Louvain-la-Neuve.

 

Bien entendu, qui dit « Bar des Anciens » dit « anciens » ! Forts de notre expérience de l’année passée, nous avons décidé de nommer deux « personnes de contact J.A.U.L. » complémentaires, représentant respectivement les présidents de notre chère régionale 5 ans et 10 ans auparavant.

 

Cette année académique (2010-2011) nous transporte aux années 2000-2001 et 2005-2006, qui correspondent aux règnes respectifs durant lesquels l’immense Jean-Charles Collin (a.k.a. Jankarll) et le non moins appréciable Jérôme Cordy (dit « Dy ») tenaient les rennes de la Namuroise d’une main ferme mais paternaliste (bien qu’à l’époque, changer des couches était un concept relativement abstrait).

Le but de cette initiative est de rassembler tout le monde afin de célébrer une époque révolue où chacun sera d’accord avec moi de dire que de ce temps là, c’était bien mieux. Nous comptons sur la présence de chacun, ainsi que sur une participation massive des comités et membres des années académiques 2000-2001 et 2005-2006.

Nous pourrons alors prouver à la face du monde, en particulier à celle des ces jeunots écervelés que si les corps vieillissent, la superbe reste ! Afin de bien remettre les choses à leur place et de faire prendre à chacun la mesure de son âge et donc, de sa sagesse, il est utile de préciser que pour les bleus ayant intégrés la régionale cette année-ci, le communisme n’a jamais existé en Russie, le club Dorothée et les Musclés sont une bande de souteneurs bodybuildés et qu’ils ne comprennent pas pourquoi il y a un « 2 » dans « la guerre du Golfe 2 ».

 

Trêve de réalisme plaisanterie, le Bar des Anciens est l’occasion pour le comité actif et les jeunes actuels de rencontrer ceux qui ont fait la namuroise d’il y a quelques années, tout en sirotant quelques bières (souvent gracieusement offertes par ces travailleurs… Comme quoi, il y a quand même du bon…).

Ce bar sera également l’occasion de montrer à la jeunesse que la vieillesse a de beaux restes, et donc de ne pas les laisser gagner trop facilement les innombrables « a-fonds » que chacun prendra la responsabilité de faire avec la nouvelle génération.

 

En conclusion, vous êtes tous et toutes les bienvenus au « Bar des Anciens » de la Royale Union Namuroise des Etudiants de Louvain qui se déroulera le vendredi 19/11/2010 dès 20h30 en la salle « le Coq Hardy » de Louvain-la-Neuve.

 

Afin que cette tradition puisse se perpétuer dans les meilleures conditions, le comité J.A.U.L. espère pouvoir compter sur votre présence lors de cette soirée !

 

 

Pour les J.A.U.L.,

Adrien Loise

 

PS : pour toute question/tout renseignement : 0497/246429.

PPS : pour les bleus, ceci est une activité obligatoire post-baptismale.

PPPS : pour les anciens, ceci est une activité obligatoire post-post-post…post-baptismale.

PPPPS : pour les jeunes, vous avez intérêt à venir, qu’on vous montre de quoi on est encore capable :-D